UN MONDE DE SYMBIOSE

A partir de ce constat, ils décident en 2008, de créer en France métropolitaine « UN MONDE DE SYMBIOSE». Une ONG internationale qui voudrait inverser cette déconnexion et méconnaissance de la nature.

Encouragés dans leur démarche, ils prolongent leur initiative à Île Maurice, en créant en 2009, une délégation mauricienne « UMDS Maurice » via le regroupement d'un collectif engagé qui permis  la concrétisation du "Festival LUNIVERT" en juin 2010, à Ile Maurice.

 

En 2017, le siège social est déplacé dans les DOM, à Ile de la Réunion pour faciliter la gestion et la mise en place de futurs projets au coeur de l'Ocean Indien.

Ainsi tous animés par une farouche envie de contribuer à une société alternative durable, où la NATURE et l'HUMAIN retrouveraient une harmonie et seraient au coeur de nos priorités !

UMDS, c'est la rencontre deux professionnels de la gestion des milieux naturels, Français-Mauriciens, passionnés par le monde vivant, conscients de l’importance de la protection du patrimoine naturel et des enjeux qu’ils en découlent. Au cours de leurs voyages, ils sont perpétuellement confrontés sur le terrain, à la dégradation des systèmes biologiques et aux conséquences directes sur les populations locales.

 

Ainsi, ils constatent souvent 'une inconscience voire un manque de connaissance, en matière d’écologie et des services écosystémiques rendus par la nature. D’où ce faible intérêt pour l’environnement et sa protection.

Le symbole d'UN MONDE DE SYMBIOSE, ​à première vue n'est qu'une tâche ronde, sans grande distinction. Mais si on y regarde de plus près, on distingue des formes distinctes qui composent cette même tâche.  Il montre la situation d'urgence, de dégradation de notre Terre. Celle-ci bouillonne sous les pressions anthropiques quotidiennes que l'Homme exerce ! Notre logo est complexe, tout comme le monde réel dans lequel nous vivons, chaque chose est liée, mais nous ne l'apercevons pas, chaque chose à sa place et un rôle , mais nous l'ignorons bien souvent !

UMDS représente une philosophie avant tout, une autre manière de voir le monde et de le penser ! Se diriger vers une société alternative qui ne serait plus axée sur elle-même, mais tournée et ouverte aux autres. Une société qui concilierait les besoins immédiats de la nature et de l'homme, ceci en recréant un équilibre entre ces deux univers.

Telle est l'image et le message d'UMDS: 

Voir les choses différemment pour agir autrement !   

CONTACTS

SIEGE SOCIAL : Ruelle Preto
97440 Saint-André

EMAIL : umdsfrance@gmail.com

TEL : 06 93 81 60 50

© 2018 UN MONDE DE SYMBIOSE. 

Conception & Design site internet:  E.ANTONY

Corrigé par S. ROBIN
Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now